Un textile innovant de forme hexagonale, similaire aux propriétés de nid d’abeille, notre solution est l’Hexa-Fiber.

Depuis maintenant près de 5ans nous développons des planches en Europe dans le soucis de produire plus localement en choisissant des textiles et résine plus vertes. Aujourd’hui nous vous proposons une nouvelle construction ayant déjà fait ses preuves dans le milieu du surf et du kitesurf, non sans nommer la marque Libtech utilisant cette même technologie que nous appelerons “HEXA FIBER” de sa forme hexagonale. Celle-ci nous apporte des propriétés mécaniques similaires à celle du carbone lorsqu’elle est couplée avec les bons textiles et stratifiés dans de bonnes conditions.

Notre objectif est celui d’avoir une planche robuste à tous les niveaux, rails renforcés en biaxial et hexa-fiber, pont renforcé en biaxial, hexa-fiber et couches de fibre de verre. Des boitiers d’ailerons et une poignée chacun renforcés avec des box PVC pour un maximum de résistance aux chocs.
Nous recherchons bien entendu de la légèreté, c’est pourquoi nous couplons un pain en 15kg m3 avec notre fibre hexagonale pour avoir un rapport poids solidité optimal.

Soucieux d’innover au fil du temps nous apporterons des modifications à notre construction dans un futur proche pour vous apporter le meilleur rapport en terme de solidité et poids pour un maximum de sensations.

Author Marco56

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *